Votre question
Douleur
Est ce que la diminution de tabac peux provoquer des douleurs partout dans le corps et surtout au niveau du torax la nuit ? Ca peux être des remontée acide ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Grâce à l'arrêt du tabac ou à une réduction significatives de la consommation de tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut donner des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique.
Quant aux douleurs sur tout le corps, ce n'est pas en lien direct avec la réduction de la consommation. A moins que cette réduction ne soit pas faite dans de bonnes conditions, ce qui peut alors générer du stress, qui peut être responsable de douleurs et de troubles gastriques.
Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant. Sachez que si vous êtes dépendant de la nicotine, il est important de substituer les cigarettes que vous ne fumez plus avec un substitut nicotinique.
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre démarche.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !