Votre question
Douleur
Bonjour,j’ai de plus en plus mal aux poumons (enfin l’impression) que j’ai aucune amélioration au niveau de ma respiration. J’ai une sensation d’oppression permanente depuis mon arrêt en date du 04/11, est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois d'arrêt, c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire et parfois aussi des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !