Votre question
Douleurs à l'epaule suite à l'arret
Bonjour, je suis sujette depuis plusieurs années aux douleurs aux cervicales et épaules. Il y a un mois, j'ai décidé de voir une hypnotherapeute, car je souhaitais arrêter de fumer une bonnes fois pour toute. J'ai d'abord fait deux sceances pour gérer mes angoisses et mon stress, et .hypnotherapeute m'a expliqué que dans son domaine, mes douleurs étaient appelées le syndrome du sac à dos. Après les deux premiers séances, ces douleurs avaient quasiment disparû, et l'hypnose a fait des merveilles sur mon stress. Donc la troisième séances à porté sur l'arrêt du tabac, c'etait il y a une semaine. Je n'ai pas refumé depuis, par contre je vapote, mais je n'ai aucune envie de tabac, et pour moi, c'est une réussite ! Mon seul soucis, c'est que depuis, j'ai une forte douleur épaule/ cervicale, je ne comprend pas. Je voudrais savoir si cela peut du coup être un message de mon corps qui manifeste le manque de tabac de cette manière. Merci d'avance de m'éclairer.

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt du tabac.
Le stress et l'angoisse faisaient partie de votre quotidien, vous aviez des répercussions physiques et c'était probablement aussi la cause de votre tabagisme. Vous semblez grâce à ces séances avoir eu une amélioration de vos symptômes.
L'arrêt du tabac semble également bien se passer. Vous sentez vous physiquement angoissée depuis ? N'ayant que peu d'informations sur votre niveau de dépendance, je ne pourrais pas vous dire, avec certitude si ces douleurs sont liées à cet arrêt ou pas.
En effet, l'hypnose n'est pas une méthode que l'on peut conseiller seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.