Votre question
douleurs et brûlures poumons
Bonjour,
Depuis l'arrêt de la cigarette ( 4 jours) , je ressens des brûlures et des douleurs dans la cage thoracique, une sensation de gêne dans la gorge au niveau de la glotte. comme si un truc était coincé dans ma gorge
je précise que depuis début mars, j'ai fait une bronchite, une rhinopharyngite et une angine , tout à la suite .. merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 jours.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Dans le contexte de Covid-19 il faut néanmoins être vigilant , si les symptômes s'intensifiaient et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !