Votre question
DOULEURS ET GÈNES
Bonjour, je suis a 30 jours sans cigarette, depuis plus ou moins une semaine j'ai une gêne au niveau de la gorge et du thorax.
Est-ce que cela peut-être dû a l'arrêt? Auriez-vous des conseils pour cela? En faite, j'avoue que ca me fait un peu peur toutes ces nouvelles sensations...
En vous remerciant par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les bronches et les muqueuses qui ne sont plus agressées par la fumée de tabac se modifient et cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la gorge et de la cage thoracique. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si vous éprouviez une gêne pour respirer, si les douleurs s'intensifiaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'être soutenue ou aidée dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !