Votre question
Douleurs et sevrage
Bonjour, cela fait 39 jours que j'ai arrêté la cigarette. J'ai des patch 14mg et la vapote 3mg. Je ressens des douleurs dans tout le corps, l'impression qu'il me lâche. Je pers toute motivation pour tout. Est-ce le sevrage qui fait cela?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si on s'arrête de fumer dans de bonnes conditions, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé et en faisant un peu d'activité physique pour mobiliser l'énergie, on doit normalement se sentir plus en forme.
L'arrêt du tabac ne provoque pas des douleurs dans tout le corps, mais le stress peut être à l'origine de cela.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin afin de faire le point sur votre état physique et psychologique. A l'arrêt du tabac une cure de vitamines et de magnésium est parfois nécessaire...
Côté sevrage tabagique, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, quelques ajustements et tout ira mieux !