Votre question
Douleurs etranges
Bonjour,
Depuis que j’ai arrêté le tabac j’ai des douleurs étranges qui ne dure t pas longtemps, mal au dos , mal au Bras, pic aux poumons et dans le ventre

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, vous pouvez être fier de vous !
Oui, les troubles que vous décrivez sont probablement dus à l'arrêt du tabac.
Arrêter de fumer demande des efforts, et notre corps doit retrouver un fonctionnement naturel, ce qui ne va pas sans certains réajustements.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, stress, fatigue, maux de tête, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, déconcentration, augmentation de l'appétit…. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et peuvent limiter voire même supprimer les désagréments rencontrés.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Vous trouverez sur la page j'arrête de fumer des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez. Bonne continuation !