Votre question
Douleurs thoracique après arrêt de la cigarette
Bonjour,
J’ai 26 ans je fume 1 paquet par jour depuis deux ans environ et j’ai commencé à l’âge de 14 ans.
Aujourd’hui, j’ai arrêté depuis deux semaines et demi environs et depuis, j’ai des douleurs au niveau des poumons et de la poitrine.
Je voulais savoir si c’était normal ? Je ne suis pas totalement rassurée et assez stressée.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Laure

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ce qui peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau du poumon et de la cage thoracique, qui peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant si les douleurs persistaient, s'intensifiaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !