Votre question
Douleurs thoracique
Bonjour cela fait 30jours sans tabac et différente douleurs sont apparu, après une longue durée de toux qui s'attenue désormais, des légère pointe dans le coeur et dans les poumons me gêne surtout au moment du couché une sensation dettouffement apparaît, j'ai besoin d'aide svp qu'est ce que C est??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut provoquer de la toux, une gêne respiratoire, des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. En fonction des personnes, ce phénomène qui est transitoire peut durer de quelques jours à quelques semaines...
Ce sont des petits maux pour un grand bien, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé mais aussi à ses finances...
Cependant si ces symptômes vous inquiètent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra vous ausculter.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
un exemple d'exercice de relaxation
Vous avez pris la bonne décision, bravo !