Votre question
Douleurs thoracique
Bonjour.
J ai arrêté de fumer le 1er novembre 2025 .
Depuis 3/4 jours j ai des douleurs thoracique est-ce normal ?
Lorsque je prend du paracétamol la douleur passe .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, il faut être vigilant avec les douleurs thoraciques, si elles devaient s'accentuer n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac.