Votre question
Douleurs thoraciques gauche
Bonjour,
Je diminue le nombre de cigarettes depuis le 3 novembre progressivement : avec les substituts patchs 21mg+7mg, inhaleur 10 mg et pastilles nicotiniques 2 mg.
En effet je fumais avant le 3 novembre 25-30 cigarettes roulées/jour, au 12 novembre j'étais à 10-15/jours, et depuis lundi le 17 novembre je suis à 4-6 cigarettes par jour.
Seulement hier soir j'ai ressenti une grosse douleur au niveau de la poitrine cage thoracique gauche qui m'empêchait de respirer normalement qui a durée plus de 4h, je faisais des petites respirations et soufflais pour détendre. Après j'ai dormi et ce matin plus rien.
À quoi cela est dû ? Est-ce normal ?
Sachant que je continue à mettre les patchs le matin et les retire avant de dormir, l'inhaleur et les pastilles.
Pouvez-vous me dire quoi faire personnellement ?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.
Je vous prie d'agréer, mes sincères salutations.
Laëtitia

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac. Votre réduction est très encourageante !
Les symptômes que vous avez ressentis justifient que vous consultiez un médecin. En effet, une douleur thoracique intense qui dure plusieurs heures nécessite toujours une vigilance médicale, même si ce matin cela allait mieux.
Ce type de douleur n'est pas normal et ce n’est pas possible d’en déterminer l’origine sans examen.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés pour l'arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et prenez rendez-vous chez votre médecin !