Votre question
Douleurs
Bonjour,
J'ai arrêté le tabac depuis bientôt 1 mois, ( le 1er avril)
Je fumer environ 10/ 15 cigarettes par jours, depuis le début tout se passe plutôt bien malgré quelques moment difficile
Depuis hier je ressens des douleurs, une sorte de point quand j'essaie de respirer un peu comme une sorte de blocage au niveau de mon poumon droit est-ce que cela peut venir du manque de nicotine? Est-ce normal?
Merci de votre aide .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Le Covid-19 s'accompagne souvent de courbatures, de maux de tête, de toux... Donc, si ces symptômes apparaissaient, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !