Votre question
Douleurs
Bonjour, je fume depuis 50 ans , une dizaine de cigarettes avec quelque fois 2 de plus je suis passée à 3 cigarettes depuis près de 2 mois et je me sens mal mais surtout j ai des douleurs dans tout le corps  et depuis 15 jours un point dans l estomac , comme une crampe . J ai essayé le  patch duant 1 mois mais cela me faisait des boutons, j ai supprimé.. Je suis paraplégique et les douleurs sont toujours beaucoup plus exagérées Je n’ arrive pas à croire que c’est diminution qui peut être à l origine de ces problèmes… Merci de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Les douleurs que vous ressentez depuis la réduction sont certainement liées au manque de nicotine qui génère des tensions. Et le stress peut aussi générer des troubles digestifs. D'où l'intérêt de pouvoir bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins qui vous permettrait en plus, d'arrêter totalement de fumer.
Si vous ne supportez pas les patchs de nicotine, sachez qu'il existe des formes orales (comprimés à sucer, gommes, inhaleur...).
Il y a une solution pour chaque situation. Faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Persévérez, vous allez y arriver !