Votre question
Du mal à passer les 48h
J’arrive à tenir 24 heures
Parce que je décide toujours d’arrêter la veille où je n’ai pas d’accès au tabac, et comme je suis à 20 km du premier tabac ..
Mais au bout de 24 ou 30 heures
Je craque
Après j’ai honte de moi, je suis nul, pas de volonté, etc.
J’ai des patchs 21 et des pastilles nicotiniques
Pourquoi j’arrive pas à passer le cap des 48 heures

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Un seul patch à 21 mg, est-ce suffisant pour vous ? Il est parfois nécessaire de rajouter un autre patch...
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver.