Votre question
Dur dur
Sa fait 3 jour je ne fume plus une clope , j’ai meur d’envie d’aller me chercher un paquet et en fumée une que faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si l'envie de fumer est aussi forte, c'est que très certainement vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions.
Plutôt que de courir au bureau de tabac, courez vite à la pharmacie pour vous procurer des substituts nicotiniques qui eux, contrairement à une cigarette, ne vont pas réactiver vos récepteurs nicotiniques que vous êtes entrain de sevrer.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez rapidement et gratuitement, un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !