Votre question
Dur dur
Je ne parviens pas à l'idée de faire le deuil de la cigarette. J'explique : en quelque sorte j'ai le sentiment que mon cerveau me dit c'est bien quand tu auras assez arrêté tu pourras en reprendre une.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par refumer quotidiennement.
Mais peut-être pouvez-vous vous dire qu'à 70 ans par exemple, dans vos vieux jours, vous recommencerez à fumer...
Ainsi vous éliminez la notion du "plus jamais" et d'ici là vous aurez goûté au bien être d'une vie sans tabac et peut-être que vous n'aurez plus envie de reprendre...
En tout cas, si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !