Votre question
DUR!
J'ai arreté de fumer depuis une semaine....
J'ai changé des Habitudes pour que l'envie de cigarettes ne soit pas là en permanence .
J'ai des Patchs et de l'homéopathie.
Mais dès que je suis avec mon Amis qui est fumeur, C'est plutôt Dur, Dur de ne pas craquer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour tout ce que vous avez mis en place : traitement de substitution nicotinique, changements d'habitudes...
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
En France il y a quasiment une personne sur trois qui fume, donc des fumeurs vous allez en rencontrer partout et il faut apprendre à vivre avec ceux qui continuent à fumer...
Dans un couple on est rarement prêt à arrêter au même moment. Demandez simplement à votre ami d'avoir la gentillesse d'aller fumer dehors. Demandez-lui aussi de ne pas laisser traîner cigarettes, tabac ou briquet afin de ne pas vous tenter et d'être discret sur son tabagisme.
De votre côté, ne perdez pas de vue que la meilleure façon de donner à ses proches l'envie d’arrêter de fumer, c'est de leur montrer que c'est possible…
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !