Votre question
Durée de mon traitement
J ai été fumeuse pendant 37 ans, j ai arrêté il y a 27 jours j ai des patchs 14 mg à partir de quel moment pourrais je passer au 7mg merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine doivent être portés au moins 4 semaines au même dosage avant de passer au dosage inférieur.
On diminue le dosage si le sevrage se passe bien, si le poids est stable... Si ce n'est pas le cas, on peut prolonger de quelques semaines le dosage en cours.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Chacun à son rythme.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !