Votre question
Durée de prise de substituts
Bonjour
Je fumais 1 paquet par jour de 20 cigarettes. J ai les 15 premiers jours mis des patch  21mg.  Je suis maintenant à 14mg. Je suis à mon 23eme
Jour d arrêt. J aimerai avoir une idée de combien de temps je devrais continuer les patch ? J avoue avoir encore régulièrement envie. Je prends des pastilles en cas de grosses envies. Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le protocole recommandé pour un sevrage de qualité, c'est de porter le patch de nicotine pendant minimum 4 semaines à chaque dosage et jusqu'au dosage le plus faible. Donc dans votre cas, minimum pendant 3 mois. Mais les étapes peuvent être plus longues si nécessaire.
Cela permet ainsi de réaliser un sevrage progressif des récepteurs nicotiniques. Le sevrage demande du temps. L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !