Votre question
Durée des effets secondaires
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis un mois grace à la cigarette électronique. J'ai d'ailleurs il y a quelque jours commencé à baisser mon dosage de nicotine .
Depuis mon arrêt , j'ai l'impression d'avoir énormément d'effets secondaires du sevrage : maux de ventre et de tête, peau sèche, étourdissements. Non seulement les maux de tête persistent certains jours, mais de nouveaux symptômes apparaissent encore, depuis cette semaine , j'ai les gencives gonflées et un mauvais goût dans la bouche .
J'ai l'impression que ça ne finira jamais ! Combien de temps dure les effets secondaires de l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Vous avez arrêté depuis un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Votre corps est en effet dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
PS. Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.