Votre question
Durée sevrage
Apres 18ans de consommation j en suis maintenant a 12jours d arret avec des hauts et de bas je pense que les substitut nicotinique me sont d une grande aide mais combien de temps dois je les utiliser? A quel moment baisser l apport en nicotine via ses substitut ? Combien
de temps vais-je me sentir irrité et
nerveux ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous pour ces 12 jours d'arrêt !
Les problèmes de nervosité et d'irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution, à condition que vous en ayez suffisamment.
Au vu de cette difficulté, vous devriez peut-être augmenter les doses pour commencer.
Ensuite, vous ferez des paliers de diminution tous les mois. Pour les patchs, on descend de 7 mg par palier, les formes orales se diminuent à votre rythme.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !