Votre question
Dureté
Bonjour, cela fait maintenant 14 semaines que j'ai arrêté de fumer 10 cigarettes par jours depuis 25 ans. 3 premières semaines difficile et après ça aller bien !!! Pas besoin d'aide, ni de conseil, ni de patch. Rien !!! Mais depuis 3-4 jrs je me sens dépressif et en très grand besoin de fumer, chose qui ne m'ai jamais arrivé là dépression. Pensez vous que j'ai besoin d'aide et si oui par quel méthode ou spécialiste ? Une chose est sûr, je suis prêt à continuer de me battre pour ne pas retoucher à une cigarette, mais j'ai peur pour moi et ma famille avec cette baisse de moral qui me rend tres fragile.
D'avance merci de votre aide
Gregory

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 3 mois d'arrêt, c'est super !
Sans traitement de substitution, on est complètement sevré de la nicotine au bout d'un mois. Donc ce n'est pas le manque de nicotine qui peut vous mettre dans cet état, mais peut-être la nostalgie du plaisir de fumer.
Pensez à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi, se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration et la morosité.
Si malgré cela, vous vous sentez toujours morose, faites le point avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.