Votre question
E cigarette et extraction dents de sagesse
Bonsoir, dans quelques jours cela fera 2 ans que j’ai arrêté de fumer (30 cigarettes par jour). Je suis passée à la cigarette électronique. J’ai conscience que je vapote énormément.
Je viens de me faire retirer 2 dents de sagesse. Le dentiste me recommande de ne pas vapoter pendant 24h à 48h. Sauf que psychologiquement je sens que ça ne va pas être possible. Et limite je serais même tentée de reprendre la cigarette classique, histoire d’avoir une vraie quantité de nicotine d’un coup.
De mon point de vue, je pense tout de même que la E cigarette est moins nocive que la cigarette classique après une extraction dentaire.
Que faire ? Je sais très bien que je ne tiendrais pas 24h, encore moins 48h.

Notre réponse
Bonjour Manon,
Toutes nos félicitations pour ces 2 années sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
Nous vous confirmons en effet que la vapoteuse est moins nocive après votre intervention chirurgicale et qu'il ne faut surtout pas vous retourner vers la cigarette !
Cependant, avez-vous pensé aux substituts à la nicotine ? Ils ne sont pas contre-indiqués dans votre cas et peuvent vous aider à franchir cet obstacle imposé !
Vous déclarez aussi vapoter énormément, souhaitez-vous de l'aide pour vous libérer de cette addiction ?
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.