Votre question
E-cigarette et nicotine
Bonjour,
Cela fait 3 jours que je ne fume plus. J'utilise une vapoteuse. Je l'ai achetée en boutique spécialisé et le vendeur m'a conseillé un goût neutre avec 11mg de nicotine. Pour l'instant cela me convient. Je me demande si la nicotine contenue dans ma vapoteuse empêche aussi la bonne cicatrisation ? Je dois subir une intervention et le chirurgien me demande d'arrêter de fumer. Et je souffre d'un oedeme de reinke arrêter de fumer me permettrait de limiter la casse mais est ce qu'en vapotant ma voix peut revenir à la normale ? Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En vapotant, vous vous épargnez déjà des substances toxiques de la combustion de tabac. Cependant, nous ne disposons pas d'études scientifiques concernant la vapoteuse, pour pouvoir répondre précisément à votre question.
Nous vous conseillons donc de prendre attache avec votre chirurgien.
S'il n'était pas d'accord, sachez que vous pouvez utiliser sans crainte des substituts nicotiniques.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !