Votre question
E cigarette. Je souhaite arrêter
Bonjour. Depuis le premier novembre 2025, suite au conseil de mon psy j'ai démarré la E Cigarette car j'étais en train de recommencer à fumer. Maintenant j'ai l'impression d'être encore plus dépendante de la E cigarette.
Je tire dessus toute la journée. Dans la voiture,au bureau,en marchant.
Je suis encore plus esclave que de la cigarette

Notre réponse
Bonjour Sabine,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Effectivement, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C’est donc une bonne chose d’arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.