Votre question
E cigarette
Bonjour , j’ai couplé pendant 2 jours cigarette et e-cigarette pour réduire ma consommation de cigarettes.Aujourd’hui au 3 eme jour , j’ai réussi à fumer zéro cigarette mais seulement la e-cigarette. Pensez vous que je dois arrêter complément ( sans
e-cigarette)? Car je n’ai pas l’impression de ressentir de changement comme quand on arrête sans substituts.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
En vapotant au lieu de fumer, vous protégez déjà votre santé :
La vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là.
L'arrêt important, c'est celui du tabac : il est important de supprimer toutes les cigarettes fumées, vapoter n'a pas les mêmes dangers, et si vous avez besoin d'elle pour tenir, c'est un excellent premier pas vers une meilleure santé !
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la vapoteuse. Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront à ce moment la méthode la plus fiable et la plus efficace si vous avez encore besoin de la molécule de nicotine.
Vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette ni vapoteuse !