Votre question
E cigarette
Bonjour. Cela fait 7 mois sans aucune, zéro taff de nicotine. J'ai les patchs à 7 toujours. J'ai 37 ans. Fumeuse depuis l'âge de mes 15 ans...1 paquet par jour
Je suis très fière. Mais j'accepte des vapoteuses jetables qui me reviennent chères. Zéro nicotine. Je n'arrive pas à me passer du geste. Et j'ai envie d'arrêter ça aussi être totalement independznte! J'ai déjà pris 5 kg ...
Est ce que j'ai fait le plus dur?dois je arrêter les patchs ?
Merci
J'ai fait la méthode du laser, qui cette méthode me semble me convenir .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
7  mois d'arrêt, c'est super !
L'usage de la vapoteuse avec ou sans nicotine sur le court terme ne semble pas avoir d'impact sur la santé. Mais sur le moyen et le long terme, c'est l'inconnu. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur une durée déterminée et non comme un produit de remplacement du tabac.
C'est donc une bonne chose d'avoir décidé d'arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un tabacologue en présentiel qui pourra vous conseiller, vous accompagner et vous dire aussi quand arrêter les patchs. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En ce qui concerne la prise de poids, voici quelques conseils :
• faire 3 repas par jour ;
• privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, choux-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5% de matières grasses ...), le poisson et les fruits ;
• limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
• limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
• ne pas grignoter ;
• faire de l'activité physique régulièrement.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !