Votre question
E-cigarette
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis le 6 avril 2024 suite à un gros problème cardiaque.
J'ai rencontré une tabacologue qui m'a prescrit un patch 15mg associé à des Pastilles 1,5mg.
Je voudrais savoir si je peux utiliser une cigarette électronique avec ces dispositifs.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Manuel

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse, pour pouvoir répondre à votre question.
Donc la décision reste à l'appréciation de votre médecin traitant et/ou à votre tabacologue qui connaissent bien mieux votre santé que nous. Nous vous conseillons donc de prendre attache avec eux.
Quand on arrête de fumer, au-delà des outils d'aide à l'arrêt, il faut aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.