Votre question
E-cigarette
Est-ce que la cigarette électronique est aussi nocive que le tabac?
Je mets actuellement de la nicotine dans le liquide et je prends des bonbons la nicotine (1.5mg environ 15 par jour).
Merci d'avance pour votre réponse
Tony

Notre réponse
Bonjour Tony,
Merci pour votre question !
La vapoteuse peut aider à réduire ou arrêter la cigarette. Elle est moins nocive que la fumée de tabac, qui contient plus de 4 000 substances chimiques dont des irritants, du monoxyde de carbone et des substances cancérigènes.
Passer de fumeur à vapoteur, c'est déjà réduire les risques pour votre santé.
Et avec les substituts nicotiniques ?
À ce jour, on manque de données sur l’association vapoteuse + substituts. Mieux vaut en parler avec votre médecin ⚕️. Vous pouvez aussi consulter un tabacologue près de chez vous.
Bon courage dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie ! ✨