Votre question
E cigarette
Bonjour
Je suis à ma troisième tentative d arrêt du tabac en un an et demi.
J avais tenté par patch et gomme auparavant.
Cette fois j essaie avec un cigarette électronique mais est ce le bon moyen ?
Je suis aujourd'hui à mon 9 jour sans tabac.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! 9 jours, c'est un très bon début !
Vous avez enfin trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur, et les bienfaits de la disparition du tabac seront là....
Donc oui, c'est un bon moyen.
Soyez vigilante, il arrive que certains abusent de leur utilisation, plus pour la gestuelle...
Pour éviter cela, vous pouvez ranger votre vapoteuse hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les mêmes interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, vous pourrez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.