Votre question
E-cigarette
Est-il pragmatique de faire face à mes sensation de manque "à cran" en usant d'une e-cigarette?Jj'ai l'impression qu'elle prend la place de la cigarette classique

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Même si d’autres risques seront peut-être identifiés dans les années à venir.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Côté santé, vous faites donc bien d'utiliser la cigarette électronique, si néanmoins cela vous gène que celle ci prenne la place de la cigarette, il va falloir que vous réfléchissiez à comment gérer autrement les moments ou vous êtes "à cran". Pour cela vous pouvez consulter notre page Difficultés et solutions pour trouver éventuellement de l'aide dans des circonstances particulières qui peuvent se présenter à vous.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche. Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !