Votre question
Écart après 4 jours d arrêt
Bonjour, après 4 jours d arrêt,et sous patch de 14mg sur 24h j ai craqué pour une cigarette ce matin, une heure après avoir mis mon patch.... Comment faire si ça m arrive de nouveau? Est ce que cela annonce un échec?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce qui pourrait mettre en échec votre démarche, c'est de réitérer les consommations de tabac. Car le sevrage est un travail de longue haleine qui consiste à mettre progressivement en veille les récepteurs nicotiniques et quand vous fumez, vous vous faites un shoot de nicotine qui va les stimuler.
Mais jusqu'ici rien d'inquiétant, cela arrive au début du sevrage de faire un faux pas. Il faut dans un premier temps s'assurer que votre patch de nicotine soit suffisamment dosé et il faut aussi rajouter au patch, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Il faut aussi mettre des stratégies comportementales en place. Où avez-vous trouvé cette cigarette ? Pourquoi était-elle sur votre chemin ?
Venez vous entretenir gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, c’est le succès qui est au bout du chemin..
Bienvenue dans une vie sans tabac !