Votre question
Écart
Bonjour j ai arrêté depuis 3 ans 7 mois et 11 jours et ce 11 jours j ai fumé deux cigarettes. La deuxième m a fait vomir. Je me suis vite débarrassé du paquet et je sais pourquoi je me suis dirigé vers la cigarette. Situation personnelle inconfortable stress et comme généralement je me retrouve au tabac avec un paquet à la main et toutes les tentatives verre d eau tic tac n ont pas fonctionné. Mais je me sens assez fort pour ne pas rechuter car ça m a vraiment dégoûté. La question est la suivante par contre est ce que je repars de zéro pour les bénéfices acquis depuis l arrêt en 2022 ? Est ce que le corps et le cerveau n ont pas pris cet écart comme une alerte « tout est redevenu comme avant » même si je ne ressens pas le besoin de fumer ce matin. Je dirai que la première d hier c était impulsif et la seconde dépressif. Mais c est lié à la situation personnelle. La cigarette n est pas la solution en tout cas et je m en veux un peu d avoir flanché

Notre réponse
Bonjour,
Mais bravo à vous ! presque 4 ans sans fumer !
Bien sûr que le bénéfice de toutes ces années sans fumer n'est pas du tout annulé ! Surtout pour 2 cigarettes !!!
Que ça vous fasse peur est plutôt signe ! Dites à votre cerveau qu'il vous a fait fait faire un truc vraiment inutile, qu'il a bien vu que ça ne marchait pas !
Dites lui de voir ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prêt à les reperdre ? Et à retrouver tous les inconvénients du tabac ?
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Il existe différentes techniques de relaxation qui permettent de faire face au stress : découvrez des exercices simples à pratiquer chez vous, sur le site santementale-info-service.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.