Votre question
Echec suite hypnose
Bonsoir, j’ai essayé d’arrêter avec l’hypnose, j’ai diminué à 6ou7 cigarettes par jour mais je n’ai pas tenu et ai repris de plus belle, j’ai l’impression que je fume encore plus suite à cet essai. Y a t’il comme pour les régimes un effet yoyo ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac.
Effectivement, il arrive parfois qu'après un arrêt du tabac ou une réduction importante, les fumeurs reprennent de plus belle leur consommation.
Il faut savoir que l'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule. Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Il faut donc si on utilise l'hypnose, l'utiliser en complément d'une méthode validée et 'assurer de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple.
Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez de l'aide ou plus d’information pour l’arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !