Votre question
Effet CE
Bonjour
J'ai arrêter de fumer il ya un peu plus de 1 mois . Je suis passer à la cigarette électronique à 0% de Nicotine depuis 2 semaines. Je remarque de nouveau de l'asthme qui avais disparu les 2 premières semaines . Es normal ? Es du au faites que étant passer de 10mg de nicotine à 0mg je tire un peu plus sur la CE ? Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Ce qui vous arrive n'a, a priori, aucun rapport avec la vapoteuse, qui est d'ailleurs bien moins dangereuse que le tabac.
C'est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité naturelle et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. Au delà, demandez conseil à votre médecin.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.