Votre question
Effet d’une rechute de quelques cigarettes
J’ai rechuté samedi soir dernier, quelques cigarettes environ 6 ou 7). Est-ce que les effets sur la santé sont quand même valables ou pas ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Même si vous avez fumé quelques cigarettes, vous gardez bien sûr le bénéfice de toutes celles que vous n'avez pas fumées.
Un craquage, cela peut arriver. Mettez donc ces cigarettes fumées entre parenthèses et réfléchissez à la raison pour laquelle vous les avez fumées afin de trouver des solutions pour ne pas réitérer. Il s'agit d'un accident de parcours et pas d'une rechute, mais réitérer vous amènerait à la rechute.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances, parce que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus JAMAIS devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Êtes-vous sûr(e) de vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !