Votre question
Effet du patch
J ai posé mon premier patch aujourd'hui au réveil a 7h. Mais vers 16h30 j ai ressenti le manque de nicotine celui qui m a tjs empêché d'arrêter. Combien de temps un patch fait il effet ?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question.
Le patch est efficace dans les deux heures après sa pose, et dure 16h ou 24h selon le patch choisi. Si vous ressentez un manque avec celui c'est que le dosage et peut être insuffisant par rapport à votre niveau de dépendance (test de dépendance) .
Mais sachez aussi, que même avec un patch il est possible d'avoir des envies de fumer, car il existe 3 sortes d'envies :
- Les envies physiques : gros manque de nicotine, fortes envies à fumer, irritabilité, nervosité
- Les envies comportementales déclenchées par un lieu ou une circonstance
- Les envies psychologiques pour combler un stress, une anxiété, une émotion.
Apprenez à identifiez la nature de vos envies ! et si c'est trop difficile, appelez nous, nous serons là pour vous guider et vous conseiller dans votre démarche d'arrêt.
En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation !