Votre question
Effet du sevrage.
Bonjour, 3 jours d'arrêt du tabac avec des patchs, j'ai des gros maux de tête et je suis au plus bas de ma forme. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis quelques jours.
Les maux de tête sont en général des signes de surdosage de nicotine qui disparaissent si l'on retire le patch de nicotine.
Essayez de retirer un tiers du patch en le coupant et voyez si les maux de tête disparaissent. Si cela va mieux ainsi, il faudra passer au dosage inférieur. Si ce n'est pas le cas, consultez votre médecin afin d'établir l'origine de ces symptômes.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils sur le dosage à utiliser et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !