Votre question
Effet du tabac sur la santé
Bonjour, j'ai arrêté de fumer le 10/01/2020 (5 cigarettes/jour) par contrainte, motivé essentiellement par ma santé. Ces derniers temps, j'étais essoufflé avec deux bronchites à répétition. Une fois, en toussant, il m'est arrivé d'avoir une sécrétion légèrement sanguinolente!!! Dois-je consulter un médecin? Merci pour votre réponse. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez eu de façon ponctuelle une sécrétion légèrement teintée de sang, après deux bronchites, il n'y a pas de quoi s'alarmer car c'est certainement lié à la toux et à l'irritation des bronches. Par contre si cela se renouvelait, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !