Votre question
Effet indésirable
Bonsoir,
Voilà je n’ai pas fumé une seul cigarette depuis 50 jours, et je ressens une pression dans les yeux surtout la mâtiné et j’ai une pression dans la tempe.
Mis à par ça, j’ai aussi quelques vertiges.
Est ce que c’est normal même après 1 moi et quelques d’arrêt?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 50 jours, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
La dépendance physique disparaît en moyenne en 2 à 3 mois, c'est le temps qu'il faut aux récepteurs nicotiniques pour revenir à un taux normal.
Pendant les premières semaines sans cigarette, des symptômes de manque de nicotine peuvent survenir : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit… Si vous ressentez ces symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) pour qu'il puisse vous conseiller sur des substituts nicotiniques les mieux adaptés (patchs, gommes, pastilles, spray et/ou inhaleur).
Vous pouvez faire le test Ma dépendance physique au tabac.
Mais quel bonheur de pouvoir sortir, bouger, sans être obligé de vérifier si l’on a assez de cigarettes ou si le débit de tabac est encore ouvert !
Ainsi il est donc possible que vos symptômes soient présents suite à l'arrêt du tabac, mais n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui vous connait bien et qui saura répondre à vos questions. De plus vous pourrez discuter avec lui de votre démarche et continuer à maintenir votre motivation.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez aussi contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !