Votre question
Effet indésirables
Bonjour j'ai arrêté de fumer le 6 novembre et depuis hier je suis ballonnée avec beaucoup de flatulences mon sommeil est perturbé par les douleurs des gaz est ce normal et cela va t il durer ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac, vous commencez très bien l'année !
Même si les troubles du transit sont fréquents à l'arrêt du tabac, notamment la constipation, il est peu probable que l'arrivée de vos douleurs abdominales soient liées à votre arrêt du tabac d'il y a 2 mois...
Dans tous les cas, si les symptômes persistent, consultez votre médecin. En attendant, vous pouvez opter pour une alimentation pauvre en fibres de façon à reposer vos intestins.
Notez aussi que les troubles du sommeil sont fréquents à l'arrêt du tabac, consultez notre page pour limiter ces difficultés : https://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Difficultes-et-solutions/J-ai-du-mal-a-dormir
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentive à tous les petits bonheurs de ne pas fumer... en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !