Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Effet secondaire arrêt du tabac : vertige

Bonjour

J'ai arrêté de fumer grâce à l'hypnose il y a un mois et demi. J'ai eu de violents vertiges en permanence la première semaine et demi. Même si cela s'est nettement calmé, j'ai néanmoins des vertiges quotidiens. Est-ce normal? Merci de votre aide

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

L'hypnose ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine.

Donc quand on n'en bénéficie pas, cela peut expliquer les vertiges qui peuvent être liés au manque de nicotine durant le premier mois. Car au bout d'un mois, sans traitement de substitution, on est complètement sevré de la nicotine. Donc ce symptôme aurait dû se dissiper.

S’il persiste, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitent.

Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !

Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

Bienvenue dans une vie sans tabac !