Votre question
Effet secondaire arrêt tabac
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette depuis 5 jours maintenant, je ne ressent plus vraiment d'effets de manque. Seulement voilà depuis le premier jour d'arrêt je ressent une pression constante dans la tête et les yeux, étourdissement, la sensation d'être saoul et d'avoir la tête dans un casque, est ce normal de ressentir cela suite à mon arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Même si vous n'éprouvez pas l'envie de fumer, les symptômes que vous décrivez peuvent être en lien avec le sevrage de la nicotine. Donc il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions et de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique correctement adapté à ses besoins. D'autant que de nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Au delà du conseil thérapeutique concernant la substitution nicotinique, il pourra aussi vous donner des conseils sur les stratégies comportementales à mettre en place lors d'un arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.