Votre question
Effet secondaire arrêt tabac
Bonjour, j’ai plein d’effets secondaires depuis que j’ai arrêté de fumer là en ce moment, j’ai des sensations de coupure dans la gorge. Est-ce encore normal ? Ça va faire deux mois que j’ai arrêté.

Notre réponse
Bonjour Amélie,
Bravo ! 2 mois, c'est une belle victoire !!!
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Entre autre, de par la disparition des goudrons de la fumée, vous retrouvez la sensation de ce qui se passe réellement dans toute la zone orl, d'où cette sensation de douleur dans la gorge, que vous ressentez comme des coupures.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour les retrouver dans votre quotidien.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Rassurez-vous tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement et si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.