Votre question
Effet secondaire patch
Bonjour,
Étant une fumeuse modérée (moins de 10 cigarettes par jour) j'utilise un Patch de 7mg. J'avais déjà arrêté il y a 5 ans pendant 2ans et demi et avais
utilisé un Patch de 14 mg qui m'occasionnnait bcp d'effets secondaires (sommeil haché , bouche pâteuse). J'avais
néanmoins continué de l'utiliser pendant 2 semaines puis 2 semaines avec un Patch de 7mg.Le patch de 7mg engendre les mêmes effets. Dois-je arrêter les patches même au bout d'une semaine d'arrêt ? Avec la peur du manque. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si le patch de nicotine dosé à 7 milligrammes vous paraît encore trop dosé, vous pouvez à la place utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes. Ainsi vous serez sûre de ne prendre que ce dont vous avez besoin et il n'y aura pas non plus de manque. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Sachez que les troubles du sommeil, les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, peuvent être tout simplement liés au fait d'arrêter de fumer, puis tout rentre dans l'ordre.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !