Votre question
Effets de l'arrêt du tabac sur le corps
Je transitionne via la cigarette électronique en 12mg, avec pour objectif de diminuer la nicotine.
Est ce que cela aura un effet positif sur le corps , souffle, poumons etc etc ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac en cours.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Votre souffle sera plus libre, car il n'y a pas de produits de combustion dans la vapeur.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt total du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Alors, même s'il n'y a pas de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides dans le cadre d'un arrêt du tabac, nous vous conseillons de ne pas baisser le dosage de votre liquide avant d'avoir complètement éliminé le tabac.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas non plus de protocole d'arrêt de la vapoteuse, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.