Votre question
Effets de la CE/nicotine sur les cheveux
Bonjour, je vais subir une greffe de cheveux prochainement. Je voulais savoir si la nicotine présente dans une cigarette électronique présente un quelconque risque pour les cheveux ? De plus, est-ce qu'un dosage de 0mg de nicotine pourrait supprimer tout effet nocif sur les cheveux ? Je suis actuellement sur un dosage de 3mg mais je pense pouvoir passer sur du 0mg si cela ne présente aucun risque pour les cheveux.
Merci pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En ce qui concerne la greffe des cheveux et la vapoteuse, nous ne pouvons répondre précisément à votre question, car hélas nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant le sujet.
Quand on fume, c'est le monoxyde de carbone qui diminue l'apport d'oxygène dans le sang. Le shoot de nicotine que l'on se fait en fumant resserrent les vaisseaux et empêchent une bonne irrigation des tissus. Ce sont ces deux facteurs qui sont délétères pour toute chirurgie.
Certes avec la vapoteuse sans nicotine, il n'y aura pas de shoot de nicotine, ni de monoxyde de carbone, mais qu'en est-il des autre composants de l'e-liquide... ? Nous l'ignorons.
Si vous ne voulez prendre aucun risque, vous pouvez alors utiliser des substituts nicotiniques. L'absorption de la nicotine se fait par la peau ou par la muqueuse buccale, donc c'est une absorption lente et il n'y a pas d'effet shoot. Ils sont donc compatibles avec la chirurgie.
Nous vous conseillons d'en parler avec votre chirurgien.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !