Votre question
Effets indésirables Varénicline
Bonjour
J ai commencé de prendre la Varénicline il y a 20 jours. J ai fumé ma dernière cigarette il y a 7 jours.
J ai des nausées après les prises de comprimés depuis que je suis passé à la dose max.
Le vogalene ne me fait pas passer ces nausées.
Des conseils ?
D avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt du tabac ! En utilisant la Varénicline, vous augmentez vos chances de réussite.
Les nausées sont malheureusement fréquentes avec la Varénicline. Pour les réduire, nous conseillons en général de prendre le médicament au moins une heure après le repas du matin et du soir (éviter les repas trop liquides, le café, les épices, les aliments acides et de vous allonger juste après avoir mangé). Il est également possible de revenir à la dose de 0,5 mg deux fois par jour (temporairement ou durablement).
Dans tous les cas, vous pouvez refaire un point avec votre médecin traitant et discuter des différentes solutions possibles.
Voici des liens pour éviter que des envies de cigarettes reviennent :
Guide pratique J'arrête de fumer
Je fais le point sur ma motivation
Faire face à l'envie
Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 : un bilan de 30 minutes vous sera proposé, ainsi que plusieurs appels de suivi pour vous aider dans votre démarche.
Tenez-bon, dîtes-vous qu'il s'agit de difficultés passagères !