Votre question
Effets patch de nicotine
Bonjour,
J’avais consulté une addictologue lors de mes présents arrêts. On avait convenu d’un patch de 25 mg + vapoteuse pour garder l’habitude (3mg) mais je me demande si ce n’est pas trop? J’ai été prise de sueur (avec les mains très moites) une sensation d’oppression et un état général pas vraiment top. Est ce dû à un probable surdosage…? Merci d’avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pur votre arrêt du tabac !
Le surdosage en nicotine c'est si on ressent : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé.
Vous pouvez essayer avec un patch de 15 mg, c'est à dire le palier inférieur pour voir si vous vous sentez mieux.
N'hésitez pas à refaire le point avec cette addictologue. En effet nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. C'est donc important d'avoir un suivi en face à face pour la durée du sevrage.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !