Votre question
Effets secondaires arrêt de tabac
Bonjour,
Voilà quelques semaines que j’essaye d’arrêter de fumer.
J’ai diminué ma consommation en passant de 20 à 5 puis de 5 à 3 et je suis désormais à 1 cigarette en même pas 3 semaines.
Je suis dépendante mentalement à la cigarette cela m’aide à réduire mon stresse.
Cela fait maintenant 3 jours que j’ai des vertiges et je me demande si cela peut être dû à un manque de nicotine car je suis passée trop vite de 20 cigarettes à 1 cigarette seulement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Savez-vous que la réduction progressive de l'arrêt du tabac doit s'accompagner d'un traitement de substitution nicotinique pour éviter les symptômes de manque ?
Si vos vertiges sont liés au manque de nicotine, ce n'est donc pas la rapidité de la réduction mais plutôt l'absence de substitution qui pourrait être responsable de ces vertiges.
Faites le point rapidement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi. Ce service est gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !